MAROC
16/07/2015 14h:17 CET | Actualisé 16/07/2015 15h:35 CET

Une dizaine de jeunes ont semé la zizanie dans un centre commercial de Casablanca (VIDEO)

VANDALISME - Samedi 11 juillet, une bande de jeunes adolescents ont pris d'assaut le centre commercial casablancais Anfa Place, la deuxième attaque du genre en moins de deux semaines.

"J’étais installée dans un café de la place, quand une foule de jeunes âgés entre 18 et 20 ans ressemblant aux images de ceux que les médias appellent 'Lmcharmline', ont commencé à se battre et à terroriser les passants. Les responsables du café nous ont enfermés par mesure de sécurité. Les gardiens d’Anfa Place sont ensuite venus avec des chiens pour disperser la foule", nous a confié une cliente présente au moment des faits. "Les vigiles semblaient dépassés, puis, ils sont arrivés avec des chiens, et ils ont réussi à disperser la foule".

L’attaque a engendré une panique générale des visiteurs du mall. Plus de 33 propriétaires de magasins d’Anfa Place ont contacté la société espagnole CBRE, responsable de la gestion du mall, pour l’alerter sur l’insécurité qui fait fuir les clients, rapporte Hespress. Des plaintes qui sont restées sans réponses selon le portail d'information arabophone.

Malgré nos multiples relances, la direction de la communication de CBRE est restée injoignable.