MAROC
15/07/2015 15h:06 CET | Actualisé 15/07/2015 18h:39 CET

Le porte parole des souris de Casablanca s'excuse pour la panique causée à la mosquée Hassan II lundi 13 juillet (VIDÉO)

HUMOUR - Qu'est ce qui a provoqué un mouvement de foule lundi 13 juillet à la mosquée Hassan II? Dans une vidéo animée posté sur Youtube 3 jours après les faits, un personnage animé présenté comme le porte parole des souris livre sa version, avec un zeste d'humour: "de jeunes souris sont allées prier à la mosquée, elles se sont ennuyées et ont commencé à jouer aux cartes".

La suite? Au moment de partir, au lieu d’emprunter l’espace des hommes "où il ne se serait rien passé", "la souris a décidé de passer du côté des femmes, une vielle dame l’a vue et s’est mis à crier".

C’est à ce moment là que la panique a gagné la foule, "les femmes ont paniqué sans savoir ce qu’il se passait, et elles ont commencé à se bousculer".

La souris conclut: "je m’excuse, ce n’était que des enfants qui ont causé cet incident", "nous sommes tous frères, nous mangeons la même farine, la même huile, merci".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.