MAROC
14/07/2015 12h:44 CET | Actualisé 14/07/2015 13h:09 CET

Pour Aïd el-Fitr, l'ONCF prévoit plus de trains sur les axes principaux du pays

Le programme spécial de l'ONCF pour Aïd el-Fitr
Omer Simkha/Flickr
Le programme spécial de l'ONCF pour Aïd el-Fitr

TRANSPORT – Qui dit fête religieuse dit forcément grand flux de voyageurs. Aid Al Fitre n'échappe pas à la règle et l'Office national des chemins de fer (ONCF) promet de renforcer son service afin de permettre aux clients de voyager "dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité", selon le communiqué.

Du 13 au 19 juillet, l'ONCF prévoit "plus de trains et des trains spéciaux" à destination des villes principales du pays, notamment Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Oujda. Afin d'éviter les files d'attente interminables dans les gares, l'ONCF promet "le renforcement du nombre de guichets de vente de billets et l'assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais de trains".

L'office suggère aussi à ses clients d'acheter leurs tickets en ligne sur oncf-voyages-ma et de "s"informer au préalable sur les horaires des trains sollicités" afin d'éviter les encombrements dans les gares. Acheter ses billets aller-retour à l'avance et prendre le train correspondant à celui mentionné sur son billet est aussi conseillé.

LIRE AUSSI :

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.