ALGÉRIE
08/07/2015 01h:10 CET

"Art in Maghreb" lance un appel à candidature à destination des artistes algériens, marocains et tunisiens

nataliaaggiato/Pixabay

Artistes algériens, marocains et tunisiens, cet appel est pour vous. Art in Maghreb (AiM), plate-forme spécialisée dans l'art contemporain maghrébin, lance un appel à candidature pour une série d'expositions des œuvres d'artistes plasticiens issus des trois pays.

Art In Maghreb, "basée entre Alger et Paris", est une association qui promeut les jeunes artistes provenant du Maroc, de l'Algérie ou de la Tunisie.

Aim a été créée en 2014, avec pour ambition de faire connaitre les acteurs de la scène artistique émergente de la région, à travers des expositions, des conférences, workshops et des résidences à l'international, explique la plate-forme sur son site Internet.

Les artistes plasticiens issus des trois pays sont appelés à prendre part à cet appel à candidature, en postulant un curriculum vitae, un portfolio et un document ou texte détaillant ou expliquant la discipline pratiquée ou les œuvres réalisées avant le 29 juillet 2015 à l'adresse suivante: contact@artinmaghreb.com.

Art in Maghreb entend ainsi "diffuser l'art contemporain" et "offrir l’opportunité aux artistes maghrébins d’exposer et de faire des résidences internationales", en apportant "son expertise aux institutions, organisations culturelles et commissaires d’exposition" pour "concrétiser des projets avec le Maghreb."

LIRE AUSSI:

Galerie photo Rire pour ne pas subir, ©. Mehdi DJelil Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.