MAROC
07/07/2015 06h:41 CET | Actualisé 07/07/2015 06h:41 CET

Don't Judge Challenge, quand les ados s'enlaidissent et publient le résultat sur Twitter

INSOLITE - La mode des Challenge a envahi les réseaux sociaux. Après le #Kyliejennerchallenge et le #bellybuttonchallenge qui ont déjà fait quelques blessés, c'est le #Dontjudgechallenge qui fait fureur. Le principe est simple, les internautes -adolescents pour la plupart- s'enlaidissent à l'aide de maquillage. Des milliers de jeunes ont relevé fait le défi donnant des résultats plus ou moins drôles.

Au programme: faux boutons d'acné, monosourcils, dents noires, rouge à lèvres étalé sur la figure et autres horreurs pour devenir le plus vilain possible. Puis les ados se filment en passant la main sur l'écran pour devenir miraculeusement beaux. Le défi est accompagné d'une morale: "Ne pas juger les apparences".




Cependant le résultat ne fait pas rire tout le monde. Les critiques fusent déjà sur Twitter, reprochant aux ados de ridiculiser les personnes qu'ils considèrent comme moches mais aussi d'être narcissiques. Les filles sont maquillées comme des mannequins et les garçons font des poses de playboy, bien loin de leur "vrai" visage.

Une autre internaute donne son avis en jugeant ce challenge"hypocrite" car "réalisé par des gens qui savent qu'ils ont une belle gueule". Des nombreuses parodies ont déjà fait leur apparition pour se moquer de ce défi superficiel. Reste à savoir combien de temps durera ce nouveau challenge à la mode sur Twitter.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.