ALGÉRIE
07/07/2015 05h:25 CET | Actualisé 07/07/2015 05h:25 CET

Baccalauréat 2015: le taux de réussite a atteint 55%, dépassant celui de l'année dernière (45%)

Huffpost Maghreb

Si les résultats ne seront pas disponibles en ligne avant le 10 juillet, on sait déjà que le baccalauréat 2015 a connu un taux de réussite de près de 55%, enregistrant un score plus élevé que l'année dernière (45%).

Selon les chiffres de l'Office National des Examens et des Concours (ONEC), rapporte aujourd'hui le quotidien El Khabar, plus de 460 000 des 850 milles candidats ont obtenu leur bac cette année.

Selon le journal, il s'agit d'une performance qui pourrait chambouler les calculs du ministre de l'Education supérieure. M. Tahar Hadjar a précédemment estimé que le nombre de nouveaux étudiants universitaires ne dépasserait pas les 350 000.

Le taux élevé de cette année par rapport à l'année dernière, estiment les sources d'El Khabar, est dû à la "bonne maîtrise de la préparation" de l'examen ainsi qu'aux questions "faciles et exemptes de toute complication pouvant affecter négativement les réponses des élèves".

Au sujet des erreurs relevés dans quelques questions d'examen, notamment celle dans le sujet de la langue arabe, largement relevée et commentée, n'a pas eu d'influence sur l'opération d'évaluation, a ajouté la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.