MAGHREB
07/07/2015 06h:02 CET

5 gestes pour prolonger son bronzage le plus longtemps possible

Young woman with sun shape on the shoulder holding sun cream bottle on the beach
RossHelen via Getty Images
Young woman with sun shape on the shoulder holding sun cream bottle on the beach

Il n'est pas question que notre peau dorée vire au gris dès notre retour de vacances. Et hop au travail! Voici notre plan en 5 étapes.

1 - Hydratation

Après les vacances, la plus grande crainte est de peler et de perdre ainsi toutes nos belles couleurs. Pour prévenir le dessèchement de la peau, on applique un lait corporel hydratant et une crème ou un masque nourrissant sur le visage et le cou. On peut également continuer d'utiliser son soin après-soleil plusieurs semaines après les dernières expositions. En effet, en plus de leurs propriétés hydratantes et réparatrices, ils sont souvent prolongateurs de bronzage!

2 - Exfoliation

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le gommage n'enlève pas le bronzage. Bien au contraire, il permet d'avoir un teint plus lumineux en éliminant les cellules mortes qui grisent notre hâle. Une fois par semaine, on gomme en douceur le visage et le corps, pour faire ressortir notre hâle et optimiser la pénétration des produits hydratants.

3 - Alimentation

À nous carottes, melon, abricots et tomates! Tous ces fruits et légumes contiennent naturellement des caroténoïdes, des colorants naturels qui favorisent le maintien du bronzage. Autre moyen pour entretenir sa couleur caramel: les compléments alimentaires. Ultra concentrés en caroténoïdes, ils ralentissent le blanchissement prématuré de la peau. On peut commencer la cure avant le départ en vacances, pour préparer la peau au soleil et la poursuivre 15 jours après la dernière séance de bronzage.

4 - Autobronzons!

Pourquoi ne pas tricher un peu? Les autobronzants permettent de redonner de l'intensité à notre hâle lorsqu'il commence à ternir. Gel, mousse, crème ou spray peu importe le conditionnement, l'important c'est de trouver la bonne teinte.

5 - Maquillons-nous... lumineux

Lorsque notre bronzage commence à disparaître on peut le rehausser avec un voile de poudre de soleil ou des fonds de teint légèrement irisés. Cap aussi sur les teintes corail et orangée qui redonnent du peps aux dernières lueurs de bronzage de notre épiderme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.