ALGÉRIE
06/07/2015 10h:58 CET | Actualisé 06/07/2015 10h:58 CET

Cette maison incrustée à flanc de falaise est presque invisible depuis la terre (PHOTOS)

Les maisons au bord de la falaise ont la cote. On vous parlait déjà en 2014 de cette maison littéralement accrochée sur le flanc, au-dessus de la mer. Voici donc un nouveau modèle qui va sans doute vous impressionner.

Imaginée par le cabinet d’architecture Open Plateform for Architecture, la Casa Brutale (‘la Maison Brutale’) est littéralement incrustée dans la falaise, au-dessus de la mer Égée (entre la Grèce et la Turquie). De la terre, la demeure est presque invisible. Seule la piscine, au niveau du sol et constituant le toit, peut être distinguée.

Cette prouesse architecturale est ainsi décrite par ses designers comme redéfinissant “l’harmonieuse coexistence de l’humain et de la nature dans un hommage poétique au pur Brutalisme (mouvement architectural, ndlr)”. En plus d’offrir une vue inédite sur la mer, la Casa Brutale est inondée de lumière grâce à une immense baie vitrée.

Mais gardons les pieds sur terre. Si cette maison en fait rêver plus d’un, elle n’est pour le moment qu’au stade de projet et réclamerait à tout intéressé, d’importants investissements financiers.

Galerie photoCasa Brutale Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.