ALGÉRIE
05/07/2015 23h:38 CET | Actualisé 05/07/2015 23h:39 CET

Ghardaïa: des heurts entre jeunes dans plusieurs quartiers font une dizaine de blessés, dont deux grièvement

DR

Une dizaine de personnes ont été blessées dont deux grièvement dans la nuit de samedi à dimanche à Ghardaïa, dans de nouveaux heurts entre des jeunes des quartiers de Kef Hamouda et Baba Saad à Berriane, a rapporté ce dimanche l'APS.

Ces incidents, qui se sont poursuivis durant toute la nuit dans les quartiers susnommés, ont éclaté suite à des jets de pierres et de cocktails molotov sur des passants, et des caillassements de véhicules par des jeunes non identifiés, selon la même source qui cite un responsable local.

Ces jeunes se ont ensuite pris aux forces de maintien de l'ordre, mobilisés à Berriane, et ciblés par des projectiles et des cocktails Molotov. Les agents d'intervention ont alors riposté avec du gaz lacrymogènes, pour disperser les jeunes et contrôler la situation.

LIRE AUSSI: Alger met le paquet à Ghardaïa: 4000 policiers et 2000 gendarmes déployés, 2000 soldats de la PM en réserve

D'autres heurts ont aussi éclaté dans des quartiers de la vallée du M’Zab (Ghardaïa) où des groupes de jeunes non identifiés, munis de pierres et de cocktails Molotov, notamment à Melika et Sidi Abaz, a rajouté la même source.

Déployées en grand nombre, les forces de l’ordre, appuyées par des unités de la Gendarmerie nationale, ont été mobilisées pour faire cesser ces incidents dans ces quartiers et mettre fin aux affrontements.

LIRE AUSSI: Ghardaïa: les violences dans la région ont coûté plus de 35.4 milliards de Da

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.