ALGÉRIE
06/07/2015 08h:19 CET | Actualisé 06/07/2015 08h:59 CET

Djezzy dans le Top 200 des marques qui ont le plus de valeur dans le monde, selon le Brand Fianance Télécoms

Archives

L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy figure dans le TOP 200 des marque qui ont le plus de valeur dans le monde. Dans le rapport Brand Finance Télécom, l'opérateur national a réussi à se caser à la 172e place parmi les plus prestigieuses marques de téléphonie mobiles à travers le monde.

Djezzy gagne, selon le rapport établi par Brand Finance, une société de conseil leader spécialisée dans la valorisation des marques, 29 places par rapport au classement de 2014.

L'opérateur Djezzy s'est, à l'instar des autre filiales de VimpelCom, sa société mère, tangiblement consolidé pour figurer parmi les marques qui ont le plus de valeur dans le monde.

Vimpelcom, selon le communiqué du groupe, compte selon le nouveau rapport Brand Finances Télécoms , 5 de ses filiales dans le TOP 250. Il s'agit de Djezzy (Algérie), Mobilink (Pakistan), Beeline (Russie), Wind (Italie) et Kyivstar (Ukraine). Beeline et Wind, apprend-on de même source ont réussi à se classer parmi les 100 meilleures marques, en occupant, respectivement, la 54 et 72 place.

En haut du classement on trouve respectivement, les américains, Verizon et AT&T, le chinois, China Mobile China, l'allemand Deutsche Telekom en Allemagne et le Vodafone du Royaume Uni.

A noter, que le "Brand Finance Telecoms 500, 2015" est un rapport qui compare la force, le risque et le potentiel d'une marque

par rapport à ses concurrents.

Le travail de Brand Finance est vérifié par les quatre plus grands bureaux d'audit (Deloitte, KPMG, PwC et EY), et également validé par divers organismes de réglementation, y compris le britannique Takeover Panel. Près de 900 opérateurs de télécommunications dans le monde ont été analysés dans le rapport de cette année.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.