ALGÉRIE
05/07/2015 10h:54 CET | Actualisé 05/07/2015 10h:54 CET

Le stade 5-juillet de nouveau prêt à accueillir des compétitions nationales et internationales

DR

Le stade 5-juillet 1962 (Alger) est de nouveau en mesure d'accueillir des compétitions nationales et internationales, 15 mois après sa fermeture pour d'importants travaux de rénovation. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a, en effet, procédé samedi à la mise en service de cette infrastructure sportive, après sa rénovation, a rapporté ce dimanche l'APS.

La fermeture du stade et les travaux de rénovation ont été entamés après le décès de deux jeunes supporteurs, le 21 septembre 2013, dans l'effondrement partiel d'une tribune lors d'un match opposant le MC Alger à l'USM Alger.

2.300 dallettes en béton ont été retirées des tribunes supérieures du stade 5-juillet, pour être remplacées par de nouvelles plates-formes qui répondent mieux aux normes de sécurité.

Outre les travaux d'étanchéité au niveau des gradins supérieurs, la pose de nouveaux sièges et l'installation d'écrans géants, la rénovation du stade a aussi nécessité un "relooking" complet du terrain et de la main-courante.

Le coût de la 1e étape des travaux qui s'est articulée autour de la pose de nouvelles dallettes en béton et la consolidation de certains piliers porteurs, s'est élevé à 1,5 milliard DA.

La 2e étape du projet a coûté 6,678 milliards DA pour les travaux d'urgence de modernisation, consistant notamment en les travaux de drainage, la pose de la nouvelle pelouse, l'installation de nouveaux sièges et d'un système de vidéosurveillance, matériel et main d'oeuvre compris.

A son inauguration, le 17 juin 1972, le stade 5-juillet pouvait accueillir 70.000 personnes, mais cette capacité pourrait augmenter prochainement, avec la construction de deux nouvelles tribunes.

Galerie photoViolences dans les stades en Algérie Voyez les images

LIRE AUSSI:

Les rénovations du 5-Juillet pourraient être plus chères que la construction de l'Emirates Stadium

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.