MAROC
05/07/2015 07h:25 CET | Actualisé 03/04/2016 10h:53 CET

Les comptes Instagram marocains à suivre pour s'évader (PHOTOS)

instagram
Les comptes Instagram marocains à suivre pour s'évader

VOYAGES – Bloqué au bureau? Pas de visa pour s’envoler loin? Ces comptes Instagram vous permettront de vous évader. Ali, La H, Siham, Abdela, Seif Eddine et Houda vous ouvrent leurs univers. Suivez le guide!

@ali_berrada: Photographe spirituel

Pour Ali, la beauté de la planète mérite d’être partagée. Qu’il soit à New York, Dubai, Rio de Janeiro, Paris, Hawaii, Venise, la Mecque, en Islande ou au Portugal, aucun beau paysage n’échappe à son objectif. Ce féru de voyages crée son compte Instagram en 2013 pour en savoir plus sur les destinations qui lui font envie. "Il s’avère qu’Instagram est un très bon guide de voyages", nous confie-t-il.

Au gré de ses voyages, il se met à partager ses clichés et ses aventures sur Instagram. Passionné de photographie, de voyages et de sports extrêmes, Ali considère que chaque parcelle de la planète est authentique: "Tout endroit a une magie, une lumière particulière. Le Maroc est incontestablement tout en haut de la liste des plus beaux endroits à visiter", estime-t-il. Parmi les comptes Instagram qu’il aime suivre, Ali est un grand admirateur de Steve Mccury, Rez, et Michale Christopher.

Spent a whole week wandering in Iceland in this car/home that I called phoenix. Got stuck 2 times in the middle of nowhere, slept in this camper when the temperature was close to -10c°, drove in really high winds, but at the end the journey was an outstanding experience, meeting lovely people, and most of all exploring this unbelievable beautiful country where mother nature makes you feel smaller than an atom. Words are not enough, pictures neither, blessed to be alive in this planet 🙏 #iceland #journey #quest

Une photo publiée par Ali Berrada (@ali_berrada) le

"...Goodbye to all my worries, cause I, I walk on water..." - 🎶 kaleo - I walk on water #iceland #sunset

Une photo publiée par Ali Berrada (@ali_berrada) le

@lescarnetsdelah: Insta-addict

Pendant ses études en école de commerce, H a eu l’occasion de vivre un peu partout dans le monde. Celle qui a vécu aux Etats-Unis, en France, en Chine et au Canada a lancé son blog pour partager ses découvertes, bons plans, voyages et plats gourmands, un véritable fourre-tout, et un mode d’expression: "je voyage, je chine, j’écris, je flâne, je divague, mais surtout j’adore partager mes découvertes et échanger les expériences", écrit-elle. Après avoir créé son blog, la casablancaise âgée de 26 ans s’inscrit sur Instagram: "j’ai directement adhéré à ce réseau social. J’adore les photos et les partager", déclare-t-elle.

Community manager de formation, H a deux passions: les voyages et les réseaux sociaux. Elle se définit ainsi comme un Lucky Luke 2.0 qui tweete plus vite que son ombre. Coloré, varié, parfois girly, l’Instagram des carnets de la H est une invitation à tous type de voyages: aériens, culinaires, culturels et musicaux. Elle recommande les comptes Instagram de @Condé Nast traveler, @chassing.the.world, @Natgeotravel ,@Muradosmann @TravelMorocco, @moroccophotoet @igmirien.

I'm in love with the coco... #PotatoHead #LastDay #Seminyak #Bali

Une photo publiée par Les Carnets de la H (@lescarnetsdelah) le

Wanna share with you THE VIEW.. Sit and relax 🙏

Une photo publiée par Les Carnets de la H (@lescarnetsdelah) le

@Igmirien: La Chine ou rien

Abdela Igmirien découvre la Chine en 2011 alors qu’il part rendre visite à un cousin à Shangai. Il tombe amoureux de l’empire du milieu, reste à Shangai pendant sept mois puis s’installe à Pékin pour exercer le métier d’ingénieur géomètre topographe. Aujourd’hui installé à Hong Kong, ce lauréat de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat est un passionné de photographie. Il crée son compte Instagram alors qu’il est en Chine et commence à prendre des photos sur son IPhone, délaissant le traditionnel appareil photo. Instagram sert de portfolio pour le talentueux photographe qui aime capter des clichés de paysages et d’hommes, tout en faisant découvrir la Chine à ses 15.000 abonnés. Sur ce compte Instagram, il n’est pas question de selfies et de nourriture, mais de travaux individuels de photographies, de photos de voyages et de portraits.

香港岛。"Little boxes on the hillside, little boxes made out of ticky-tacky."

Une photo publiée par Abdela • 阿布 (@igmirien) le

@Houdac : Carpe Diem

Un an pour faire le tour du monde. C’est le défi que Houda Chaloun s’est lancé après neuf mois de réflexion. En juin 2014, elle s’en va, sac sur le dos pour un long périple qui s’est terminé il y a une semaine. Cette ingénieur informatique âgée de 34 ans a partagé sur son compte instagram "Moroccan Nomad" a ses quelque 2.500 abonnés les milliers de photos des différentes destinations qu’elle a pu découvrir. Paysages, vues imprenables, mers bleu turquoise, pingouins d’Antarctique… Ce compte donne des envies d’ailleurs.

LIRE AUSSI: Les 15 avantages à être un voyageur marocain

A random residential street in the popular neighborhood of Havana Centro. #Cuba #LaHavane #Havana #lahabana #travel

Une photo publiée par Houdac - MoroccanNomad (@houdac) le

Business as usual ;) #Travel #tayrona #Colombia #beach #beaches #palmtrees #caribian #beauty #igerscolombia #summertime

Une photo publiée par Houdac - MoroccanNomad (@houdac) le

@Traveller Moustache : Voyage à durée indéterminée

Ingénieur installé à Paris, Seif Eddine Kousmate décide un jour de tout quitter pour réaliser son rêve d’explorer le monde. Le Traveller Moustache âgé de 26 ans partage sur son compte Instagram des milliers de photos de paysages sublimes, de portraits de ses rencontres, réalisés au cours de ses pérégrinations Laos, au Etats-Unis, au Népal, ou encore en Inde… Seif Eddine Kousmate, toujours en vadrouille vient de terminer de parcourir le Japon en auto-stop.

Great view of the Mont Fuji from kawaguchiko #travel #explore #fuji#kawaguchi#japan

Une photo publiée par @travellermoustache le

@MumInCasa : Carnet de voyage

Ce compte Instagram est à visiter absolument pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir les monuments, rues, plages et plats de Turquie sans quitter le royaume. Siham ElFakir, maman de deux petits garçons installée au pays du Bosphore depuis un an, a créé son compte Instagram par simple curiosité. Il devient ensuite son carnet de voyages. "C'est comme d’un journal visuel pas très intime", explique-t-elle. Au fil des photos partagées, on retrouve les passions qui animent la jeune maman qui travaillait dans le marketing: lecture, yoga, voyages.

Les photos instagram des voyageurs marocains

LIRE AUSSI:

Ces globe-trotters marocains qui plaquent tout pour voyager (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.