ALGÉRIE
05/07/2015 11h:32 CET | Actualisé 05/07/2015 11h:32 CET

Afrique du Sud : l'attaque impressionnante d'un léopard sur un guide de safari (VIDÉO)

Ces images sont impressionnantes. Un guide touristique du parc Kruger, en Afrique du Sud, a survécu cette semaine à l'attaque d'un léopard, au cours d'un safari qu'il effectuait dans un véhicule avec plusieurs personnes à bord.

Le guide, qui transportait six à huit touristes, a approché son véhicule de safari –sans fenêtres– à seulement deux mètres de l'animal, selon des témoins.

Le félin a alors "sournoisement disparu" avant "d'attraper soudainement" le bras du guide et de tenter de "sauter dans la voiture", a indiqué William Mabasa, directeur de la communication du parc Kruger.

C'est finalement un autre visiteur du parc qui a sauvé le guide en approchant sa voiture de l'animal et en le frappant avec sa portière pour l'effrayer et le faire lâcher prise.

» Voir la vidéo en tête d'article

Le ranger souffre d'une profonde coupure au bras mais a réussi à trouver un médecin par ses propres moyens, selon William Mabasa. Le félin, qui était blessé au postérieur avant l'attaque, venait probablement "de se battre avec un autre léopard", a-t-il déclaré.

L'animal, sérieusement touché par les coups de portière et par la voiture du guide qui lui a accidentellement roulé dessus lors de sa fuite, a finalement été abattu par les autorités du parc.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.