MAROC
04/07/2015 07h:28 CET | Actualisé 04/07/2015 13h:49 CET

Outsourcia ouvre son premier centre d'appels à Madagascar

ATENTO2460 S12 SP 09.03.2006 ECONOMIA -- Trabalho de telemarketing na empresa Atento -- FOTO DIVULGAÇAO

Fonte:
Blog Advogado de Defesa, Estadão: <a href="http://blog.estadao.com.br/blog/advdefesa/?title=governo_da_quatro_meses_para_empresas_de&amp;more=1&amp;c=1&amp;tb=1&amp;pb=1">blog.estadao.com.br/blog/advdefesa/?title=governo_da_quat...</a>
vlima.com/Flickr
ATENTO2460 S12 SP 09.03.2006 ECONOMIA -- Trabalho de telemarketing na empresa Atento -- FOTO DIVULGAÇAO Fonte: Blog Advogado de Defesa, Estadão: <a href="http://blog.estadao.com.br/blog/advdefesa/?title=governo_da_quatro_meses_para_empresas_de&amp;more=1&amp;c=1&amp;tb=1&amp;pb=1">blog.estadao.com.br/blog/advdefesa/?title=governo_da_quat...</a>

CENTRE D'APPELS - Après la France, Ousourcia s'attaque au continent africain. Le groupe de centre d'appels marocain va bientôt ouvrir un centre d'appels à Madagascar, qui débutera son activité dans les prochaines semaines.

Interrogé par Jeune-Afrique, le PDG d’Outsourcia Youssef Chraibi a déclaré: "Certains clients recherchent des prix encore plus bas pour certains types de besoins de premier niveau comme les prestations de back office ou le traitement des emails. Pour répondre à cette demande, nous avons choisi Madagascar. Le pays bénéficie en effet d’un bassin d’emplois de 4 millions de francophones, tout en ayant fait ses preuves dans les services externalisés. Cette destination offre également les coûts en ressources humaines les plus compétitifs, parfaitement adaptés à des prestations standardisées".

Le groupe Outsourcia dispose de sept sites de production (quatre au Maroc et trois en France).

Pour cette installation à Madagascar, Outsourcia s'est associé à Scemi. Un pacte qui permettra à Outsourcia d'héberger ses activités au sein du plateau de production appartenant au groupe français, installé dans la capitale malgache d'Antananarivo.

L'activité des centres d'appels au Maroc est un grand pourvoyeur d'emploi: plus 65.000 personnes travaillent dans des call center dans le royaume.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.