ALGÉRIE
04/07/2015 11h:30 CET | Actualisé 04/07/2015 11h:34 CET

Les dépenses militaires de l'Algérie atteindront 16 milliards USD en 2016, selon un cabinet américain

DR

Les dépenses militaires de l'Algérie, estimées actuellement à 13 milliards de dollars, atteindront 16 milliard de dollars à l'horizon 2020.C'est ce que prévoit le rapport "The Algerian Defense Industry - Market Attractiveness and Emerging Opportunities to 2020" du cabinet américain de recherche Market Research.

Selon ce rapport, la hausse de la menace terroriste aux frontières tunisiennes, libyennes et maliennes obligent l'Algérie à accroître ses dépenses militaires.

Le budget dédié à l'armement passera d'ailleurs de 4.5 milliards de dollars à 6.8 milliards USD à l'horizon 2020, rapporte le quotidien El Khabar.

Market Research révèle que l'Algérie cherche aussi à renforcer et moderniser ses capacités, en se dotant de véhicules blindés, d'avions, de sous-marins, d'hélicoptères et d'équipements de surveillance entre autres, rapporte la même source.

LIRE AUSSI: Les forces aériennes algériennes réceptionnent deux des six hélicoptères Mil Mi-26 commandés en Russie

Market Research s'est aussi penché sur la production locale des équipements militaires, que l'Algérie doit améliorer pour contenir la violence et les risques à ses frontières.

Le cabinet relève surtout que cette prochaine, et éventuelle, hausse des dépenses militaires n'est nullement favorisée par la chute des prix du baril, ce qui expose la trésorerie du pays à une plus grande pression.

Pour rappel, les forces aériennes algériennes ont réceptionné deux des six hélicoptères Mil Mi-26 commandés auprès de la Russie, dans le cadre d'un contrat signé en mars 2014 pour un montant de 2.7 milliards de dollars.

LIRE AUSSI: Classement 2015 de l'Armement: Algérie 27e mondial, 2e arabe et africain

Galerie photoForces armées algériennes Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.