MAROC
02/07/2015 23h:11 CET | Actualisé 02/07/2015 23h:14 CET

Ramadan: Les meilleurs tutos de recettes sur Youtube

RECETTES - Une recette, une vidéo. Ces youtubeuses marocaines partagent leurs astuces et méthodes pour vous aider à concocter une bonne harira et toutes sortes de chhiwate que l’on adore déguster. A vos fourneaux!

Tasty Gourmandises: Gourmande en toute légèreté

tasty gourmandise

La marocaine originaire de Mohammedia, installée en Belgique depuis 7 ans, propose de nombreux tutos de plats traditionnels marocains. Ghizlane Khilaji a créé sa chaîne Youtube en 2012 suite aux demandes incessantes de ses collègues, qui voulaient absolument connaître sa recette du couscous. L’idée lui est alors venue de partager ses recettes pour montrer que la gastronomie marocaine ne se limitait pas au seul plat du vendredi. Tajines, crêpes, repas de ftour… Aujourd’hui, sa chaîne Youtube compte des milliers d’abonnés, de vues et de partages, et sa page Facebook compte plus de 21.000 fans issus des pays du Maghreb, de France, de Belgique et du Canada. Son plus? Cuisiner des plats et gourmandises marocaines sans trop forcer sur les graisses et le sucre. Pour le ramadan, elle a concocté toute une playlist intitulée "Préparatifs de ramadan" où 26 recettes sont répertoriées.

Sousou Kitchen: Sabah la globe trotteuse

sousou kitchen

Que ce soit depuis le Maroc, l’Allemagne ou les Etats-Unis, Sabah prend toujours un moment pour partager ses recettes à travers sa chaine Youtube et son blog qu’elle a lancés en 2008. Les petits plats qu’elle mijote peuvent être de tradition marocaine, comme la harcha, les briouates aux amandes etc., ou d'ailleurs, comme le hachis parmentier ou le gratin dauphinois, mille feuilles, forêt noire, pancakes et bien d'autres.

Initiée à la cuisine par sa grand-mère, Sabah n’oublie jamais de la citer dans ses vidéos. Pour ce ramadan, elle propose de nombreuses recettes à ses abonnés, avec les grands classiques au menu (sellou, chabakia, bessboussa, briouates, harira) et des plats plus originaux (tartelettes aux crevettes, msemen farci au poulet...).

Choumicha: Cuisiner comme un pro

choumicha

On la connait pour son émission culinaire "Chhiwate Choumicha" qu'elle anime depuis l'an 2000 sur 2M mais depuis 2013, la chef cuistot la plus célèbre du Maroc est présente sur youtube, avec sa web Tv. La star des fourneaux partage ses recettes expliquées en français et en darija, tutos à l’appui. Des plats facile à préparer qui impressionneront vos invités : paella au poulet, sardines farcies panées, basboussa au chocolat... Avec plus de 82.000 abonnés sur sa chaine Youtube, Choumicha est le coach idéal pour apprendre à concocter des plats originaux et équilibrés.

Cooking With Alia: Cuisine Nostalgie

alia

Alia, qui présente ses recettes en anglais, est une amoureuse de cuisine marocaine. La jeune femme embarque ses internautes au Maroc pour présenter les plats que lui préparait sa grand-mère et qui ont marqué son enfance. Alia a été finaliste d’une compétition mondiale diffusée sur youtube, "Seoul in my recipe", et a également été invitée pour être juge du Master Chef Pologne. Passage incontournable pour découvrir des recettes marocaines et internationales, sa page Facebook compte plus de 150.000 fans. A l'occasion du mois sacré, Alia propose une panoplie de recettes marocaines: Dattes farcies, soupe de poulet, harcha, baghrir, raibi jamila fait maison. Son jus de fraises limonade vaut le détour.

Galerie photoHarira, briouates, crème renversée… Les recettes allégées de la nutritionniste Salma Ibn Khayat pour ramadan Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.