MAROC
03/07/2015 10h:53 CET | Actualisé 03/07/2015 11h:56 CET

Micro-trottoir: "Comment réagiriez-vous si vous croisiez un homosexuel dans la rue?"

OPINIONS - Drôle de question posée par nos confrères de AlYaoum24 aux passants dans une rue de Casablanca: "Comment réagiriez-vous si vous croisez un homosexuel dans la rue ?".

Les personnes interrogées, relativement jeunes, donnent des réponses pour le moins surprenantes. Un jeune homme d’une vingtaine d’année affirme ainsi que s’il croise un homosexuel, il lui donnerait "un coup ou deux pour qu’il se ressaisisse".

Une autre jeune fille affirme qu’elle n’hésiterait pas à "user de violence pour combattre le vice". Elle affirme, sourire au lèvre, que "si l’on intervient pas tout de suite pour éradiquer ce fléau, il risque de s’accroitre". D’autres confient qu’ils n’ont pas à intervenir dans la vie privée des gens mais qu’ils essaieraient quand même de les orienter vers le droit chemin.

Pour rappel, un homme portant une robe a été sauvagement agressé par des dizaines d’hommes à Fès, le lundi 29 juin dernier. Ces actes ont été immédiatement condamnés par le gouvernement.

Les ministères de la Justice et celui de l’Intérieur n’ont pas manqué d’avertir que "toute personne ou groupe de personne cherchant à se faire justice eux-mêmes seront poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur".

Deux hommes soupçonnés d’avoir pris part au lynchage ont été arrêtés et une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité d’autres individus.

LIRE AUSSI:

  • Ce que risquent les auteurs de l'agression d'un homme présenté comme homosexuel à Fès
  • L'homme agressé à Fès témoigne
  • Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.