MAROC
03/07/2015 13h:07 CET | Actualisé 03/07/2015 13h:09 CET

Des actes de vandalisme provoquent des coupures du courant électrique à Rabat

DR

COUPURE DE COURANT – "Des actes de vandalisme, perpétrés le 25 juin et le 1er juillet au niveau des coffrets de distribution électrique dans plusieurs quartiers de Rabat, ont provoqué une interruption de l'alimentation du courant électrique", a indiqué la REDAL, dans un communiqué. Les quartiers concernés sont Hassan, Océan et Akkari. Des actes similaires avaient été enregistrés ces derniers mois notamment au niveau des arrondissements de Hassan et Agdal-Riad.

Ces "vols" à répétition provoquent l’endommagement des ouvrages d'alimentation électrique et "présentent un danger important pour les manipulateurs, sans protection, en raison des risques d'électrocution ou d'incendie", ajoute la même source.

La filiale de Veolia Maroc souligne que ces actes de vandalisme concernent particulièrement les barrettes en cuivre (qui font l'objet d'un trafic) à l'intérieur des coffrets de distribution électrique , précisant que ces actes entraînent non seulement des coupures de courant mais aussi des perturbations pouvant occasionner des dommages au niveau des équipements électriques des habitants.

La société assure avoir mis en place des moyens "exceptionnels" et une "très forte mobilisation de ses équipes" pour arranger la situation dans des délais convenables et garantir la continuité de service dans des conditions de sécurité optimales.

Elle a également saisi les autorités compétentes "pour mener les investigations nécessaires permettant de neutraliser les malfaiteurs et mettre fin à ces agissements".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.