ALGÉRIE
03/07/2015 00h:40 CET | Actualisé 03/07/2015 00h:43 CET

Les forces aériennes algériennes réceptionnent deux des six hélicoptères Mil Mi-26 commandés en Russie

Flickr/Andrey Korchagin

Les forces aériennes algériennes ont réceptionné deux des six hélicoptères Mil Mi-26 commandés auprès de la Russie, a rapporté ce jeudi 02 juillet Flight Global, site anglais de récolte de données, d'informations et d'actualité sur l'aviation et les industries aéronautiques.

L'Algérie a déjà entamé les essais de ces deux appareils dans son territoire, dans la wilaya de Biskra selon la même source.

Flight Global explique qu'après le lancement des essais le 25 décembre 2014 en Russie, un modèle Mil Mi-26, le modèle le plus lourd et le plus grand jamais construit en série au monde, a été repéré mardi 9 juin de la Céphalonie en Grèce en route vers cette dîte-wilaya.

La base de données de Flight Global, Ascend Fleets, révèle que l'Algérie dispose désormais 2 des 6 hélicoptères Mi-26 commandés auprès du constructeur russe Mil, selon un contrait signé en mars 2014 pour un montant de 2.7 milliards de dollars.

Les forces algériennes ont aussi commandé dans le cadre du même contrat 42 modèles d'hélicoptères d'attaque et de combat Mi-28 Havoc, dont les premières livraisons devraient avoir lieu dès cet été.

Flight Global révèle par ailleurs que l'Algérie a aussi commandé un certain nombre d'hélicoptères à rotors contrarotatifs auprès de AgustaWestland, société industrielle multinationale dont la production principale sont les hélicoptères civils et militaires.

Une centaine de ces appareils devrait être réceptionnée chez cette société et sa filiale polonaise PZL-Swidnik.

La même société délivrerait d'ici la fin 2015 six hélicoptères Super Lynx à la marine algérienne.

LIRE AUSSI: Classement 2015 de l'Armement: Algérie 27e mondial, 2e arabe et africain

Galerie photoForces armées algériennes Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.