MAROC
02/07/2015 08h:49 CET | Actualisé 02/07/2015 08h:49 CET

Le WIFI est désormais gratuit à l'aéroport Mohammed V

Le WIFI est désormais gratuit à l'aéroport Mohammed V
diffendale/Flickr
Le WIFI est désormais gratuit à l'aéroport Mohammed V

AÉROPORTS - L'Office National des Aéroports a annoncé que le WIFI gratuit allait bientôt être disponible dans les aéroports de Marrakech, Rabat, Tanger Fès, Agadir et Oujda.

Déjà disponible à Mohammed V depuis le 15 juin, ce service entièrement gratuit est disponible dans toutes les zones de l'aéroport (zones aéroportuaires nationales et internationales, hall public, espaces de restauration, cafés).

"Pas de logiciel à télécharger, pas de mot de passe à obtenir, il suffit simplement d’accepter les conditions de navigation qui apparaîtront immédiatement sur l’écran et renseigner son adresse mail, la connexion s’établit alors automatiquement", apprend-on sur le site de l'ONDA.

A noter que tous les aéroports internationaux n'offrent pas ce service. A titre d'exemple, les voyageurs de l'aéroport JFK de New York disposent d'une demie-heure gratuite avant de devoir payer l'internet 4,95 $ de l'heure. L'aéroport Charles de Gaule quant à lui propose le WIFI gratuitement, mais les voyageurs doivent débourser quelques euros (2,90 € pour 20 minutes, 9,90 € pour 24 heures) pour bénéficier d'une connexion plus rapide et sans publicité.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.