MAROC
04/07/2015 12h:02 CET | Actualisé 04/07/2015 12h:14 CET

Record: Une Marocaine s'apprête à réaliser une toile de 100 mètres carrés

Record: Une Marocaine s'apprête à réaliser une toile de 100 mètres carrés (PHOTOS)
DR
Record: Une Marocaine s'apprête à réaliser une toile de 100 mètres carrés (PHOTOS)

INSOLITE – Après avoir parcouru 54.000 kilomètres en mer et fait le tour du monde en 114 jours, la globe-trotteuse et artiste Fadoua Berrada se lance un nouveau défi. Peindre une toile de 100 mètres carrés, qui sera exposée à Casablanca du 30 juillet au 30 août 2015.

"Cette toile, la plus grande du Maroc, représentera la jeunesse marocaine talentueuse, qui a besoin de faire exploser ses talents", confie l’artiste au HuffPost Maroc. "Elle est composée de silhouettes blanches, sur lesquelles sont peints des carrés de différentes couleurs, chaque carré symbolisant les talents des jeunes", ajoute-t-elle. Une manière pour l’artiste de célébrer la Fête de la jeunesse du 21 août.

La toile de 50 mètres de long sur 2 mètres de large, tendue dans un cadre en bois, sera exposée sur le boulevard de la corniche à Casablanca en face du Tahiti Beach Club, à l’aide d’une structure métallique.

À ce stade, Fadoua Berrada a déjà peint 40 mètres carrés. "C’est un travail difficile", nous confie-t-elle, "car je la réalise chez moi pendant mon temps libre, dans un couloir de 3 mètres de long, dans lequel je déroule petit à petit la toile que je veux faire en un seul morceau".

Une page Facebook a déjà été créée pour suivre l’évolution de cette réalisation artistique insolite.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.