MAROC
02/07/2015 13h:34 CET | Actualisé 02/07/2015 13h:48 CET

Arrestation de neuf personnes se réclamant de Daech

Neuf personnes arrêtées dans le royaume pour avoir prêté allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi par le BCIJ
Neuf personnes arrêtées dans le royaume pour avoir prêté allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi par le BCIJ

TERRORISME - Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a procédé à l'arrestation de neuf personnes se réclamant du groupe Etat islamique (EI) ce jeudi 2 juillet dans différentes villes du royaume. Ces individus sont soupçonnés de "faire de la propagande pour le compte de l’EI sur internet, en diffusant les idées extrémistes adoptées par l’organisation terroriste", révèle un communiqué du ministère de l’intérieur.

Les personnes appréhendées auraient exprimé "leur allégeance au chef de l’EI, Abou Bakr Al Baghdadi et faisaient l’apologie des actes criminels revendiquées par Daech", notamment ceux perpétrés en Tunisie et en France dernièrement.

Les mis en cause ont également noué des contacts avec cette organisation terroriste pour inciter des jeunes volontaires à combattre dans ses rangs. Ils seront déférés devant la justice une fois l’enquête achevée.

Il est à noter que le Maroc compte plus d'un millier de combattants dans les rangs de groupes jihadistes. Les autorités annoncent fréquemment le démantèlement de "cellules terroristes". Trois Afghans soupçonnés de liens avec un réseau international de recrutement de candidats au jihad ont été arrêtés mercredi.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.