MAROC
01/07/2015 06h:19 CET | Actualisé 01/07/2015 06h:22 CET

"Cesseriez-vous de visiter New York ?" Un Tunisien veut vous convaincre de faire de la Tunisie votre lieu de vacances

TOURISME – Vendredi 26 juin, un attentat sanglant à Sousse, en Tunisie, a coûté la vie à au moins 37 personnes sont une trentaine de Britanniques. Une attaque qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le tourisme tunisien.

Pour encourager les étrangers à faire de la Tunisie leur lieu de vacances malgré le risque, des internautes tunisiens lancent des campagnes virales. C'est le cas de Selim Ben Hadj, un Tunisien à la tête d'une agence de communication qui a conçu des visuels largement repris sur Facebook, deux jours après l'attentat.

Quatre visuels illustrés par des attaques terroristes dans d'autres pays du monde, qui n'ont d'ailleurs pas freiné le tourisme dans ces pays visés : l'attentat du 11 septembre à New York, les bombardements en 2005 à Londres, ou encore le récent attentat à Paris en janvier 2015 qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo. "Je voulais juste rappeler les gens de deux choses évidentes : vous devez revenir en Tunisie, ce n'est pas un pays en guerre. Aussi, nous sommes une terre de paix et nous avons besoin de votre support", a confié le graphiste à Buzzfeed. 48 heures après avoir publié sa campagne, cette dernière a été partagée plus de 3.200 fois sur Facebook, drainant un millier de likes.

Galerie photoCampagne pour encourager les touristes à revenir en Tunisie Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.