MAROC
01/07/2015 09h:14 CET | Actualisé 01/07/2015 10h:35 CET

Un homme présenté comme salafiste affiche son soutien à la victime de Fès

#المغرب_بلد_التسامح_لا_للعنف

Posted by Elmortada Iamrachen on Tuesday, June 30, 2015

SOLIDARITÉ - Dans le sillage des réactions qui ont suivi l’agression ce lundi 29 juin à Fès d’un homme présenté dans un article de Goud.ma comme homosexuel, le site d'informations arabophone vient de relayer une vidéo d’un homme exhortant les Marocains à plus de tolérance vis-à-vis des minorités sexuelles.

Il s'agit d'Elmortada Iamrachen, un jeune homme très actif sur les réseaux sociaux qualifié de salafiste par Goud.ma et qui affiche dans cette vidéo d’un peu plus de deux minutes, publiée sur sa page Facebook, un soutien sans détour à la victime arguant que "ces barbares ne représentent pas le Maroc" et que les citoyens plutôt que de se faire justice eux-mêmes devraient faire appel aux autorités quand elles sont témoins d’un fait qu’elles estiment contraire à la loi.

"Ceux qui s’attaquent aux minorités sexuelles aujourd’hui s’attaqueront demain aux minorités ethniques et religieuses. Les victimes ne font que changer de visages. Le barbarisme reste le même" a-t-il conclu.

D’après Goud.ma, au moment où une meute lynchait l’homme qui arborait une robe en guise de tenue, des agresseurs qui faisaient partie de la horde ont profité de la situation pour afficher leur soutien à Daesh. D’après Goud.ma, certains d’entre eux se seraient écriés : "nous voulons Daesh au Maroc" alors qu’ils assénaient de violents coups à l’homme qui depuis a déposé plainte.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.