MAGHREB
01/07/2015 09h:15 CET | Actualisé 01/07/2015 12h:18 CET

Jurassic World sorti en Tunisie se positionne sur la première marche du podium américain

AFP

CULTURES - Les dinosaures de Jurassic World, film sorti en Tunisie le 24 juin, maintiennent leur emprise sur le box-office nord-américain et se positionnent sur la première marche du podium pour la troisième semaine consécutive.

Selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations lundi, "Jurassic World" a engrangé 54,5 millions supplémentaires en Amérique du Nord pour son troisième week-end dans les salles, portant à plus de 500 millions ses recettes totales, rien qu'en Amérique du Nord.

"Jurassic World" est sorti en 3D depuis une semaine à Tunis, dans trois salles: Le Colisée et Cinémadart et à L’Agora.

Au niveau mondial, ce mastodonte a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes après avoir décroché le record de meilleure sortie financière mondiale de tous les temps.

Le film co-produit par Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers films en 1993 et 1997, se déroule de nouveau dans une île devenue parc d'attraction de dinosaures. Pour doper la fréquentation, des scientifiques concoctent en laboratoire un nouvel hybride particulièrement colossal et sournois, qui finit par s'échapper.

LIRE AUSSI:"Jurassic World": Notre critique (déçue)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.