ALGÉRIE
01/07/2015 11h:29 CET | Actualisé 01/07/2015 11h:29 CET

Hausse des interventions de la protection civile à cause de la canicule

DR

Les membres de la protection civile effectuent de plus en plus interventions ces derniers jours, en raison de la vague de chaleur qui sévit à travers le pays, a rapporté l'APS mercredi.

Les interventions sont effectuées pour "les évacuations sanitaires et les prises en charge de personnes âgées ou d'enfants ayant subi un malaise à cause de la chaleur", a expliqué à l'agence de presse le lieutenant Zoheir Ben Amzal, chargé de communication auprès de la Direction générale de la Protection civile.

L'Office national de météorologie avait émis un bulletin spécial (BMS) annonçant des températures caniculaires de l'ordre de 44° ou plus, qui affecteront les régions intérieures de l'Ouest et du Centre du pays jusqu'à mercredi.

Afin d'épargner tout malaise dû à la chaleur, la même source a rappelé l'importance d'éviter de se déplacer pendant les heures de hausse de la température, sauf nécessité, surtout dans les wilayas de l'intérieur du pays, tout en évitant d'exposer au soleil.

La protection civile recommande également aux citoyens de "fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil", de "maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à celle de l'intérieur et de les ouvrir tôt le matin, tard le soir et la nuit".

Elle a aussi recommandé de "provoquer des courants d'air dans tout le bâtiment dès que la température extérieure est plus basse que celle de l'intérieur", et d'"éviter les activités extérieures nécessitant des dépenses en énergie très importantes, à l'instar du sport, jardinage et bricolage".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.