MAROC
01/07/2015 13h:46 CET | Actualisé 01/07/2015 14h:15 CET

Un attentat déjoué à Mawazine en 2012?

classicdreamer/Flickr

TERRORISME - Mawazine cible d'un attentat en 2012? C'est en tout cas ce qu'affirme une dépêche de l'agence de presse italienne AdnKronos, relayée par le ministère de la défense italien.

Ainsi donc, les autorités italiennes et marocaines auraient empêché une attaque terroriste lors du festival, qui accueille chaque année des centaines de milliers de festivaliers.

L'information a été relayée à l'occasion de l'arrestation d'un Marocain et d'un Tunisien par les forces de l'ordre italiennes ce mercredi 1er juillet. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu organiser des attentats en Afrique du Nord et en Italie. Un troisième suspect a été placé sous les verrous au Maroc. C'est dans le cadre de l'enquête conjointe entre les autorités marocaines et italiennes que l'attentat à Mawazine a été déjoué toujours selon AdnKronos.

Le site d'informations Rainews indique que ces hommes appartiennent à une cellule qui "serait liée à Al-Qaïda" et qui était "dédiée à l'endoctrinement et la formation à travers un site créé et géré par les mêmes suspects". Le forum internet nommé "i7ur", l'acronyme de Ashak al-Hur (les adorateurs des vierges), fait l'objet d'une attention particulière de la part des enquêteurs.

LIRE AUSSI:

  • "Cesseriez-vous de visiter New York ?" Un Tunisien veut vous convaincre de faire de la Tunisie votre lieu de vacances
  • Cinq ans de prison requis en appel contre un cyberjihadiste marocain
  • Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.