MAROC
30/06/2015 14h:41 CET

Lynchage à Fès : La justice promet de sévir...

Goud.ma

PROCES- Suite au lynchage d'un citoyen de Fès (présenté comme homosexuel par certains médias) et au tohu-bohu médiatique qu'il a provoqué, le ministère de la Justice n'a pas tardé à réagir. Quelques heures après la diffusion de la vidéo sur le Net, un communiqué de presse du département de Mustapha Ramid affirme que "le dossier sera traité avec fermeté envers ceux qui essaient de se substituer à la loi".

Le Procureur du roi du tribunal de première instance a ainsi décidé d’ouvrir une enquête au sujet de l’attaque contre un jeune homme à Fès ce lundi 29 juin. Les personnes impliquées dans l’affaire du lynchage dont a été victime un citoyen à Fès seront toutes poursuivies en justice selon ce communiqué.

Diffusée par le site Goud, la principale vidéo, d'une durée de près de trois minutes, montre un homme présenté comme homosexuel tenter en vain de se réfugier dans un véhicule, alors qu'il est poursuivi par plusieurs jeunes en colère.

"La façon dont il est habillé" -il porte ce qui ressemble à une robe blanche- "et sa façon de marcher ont déplu à de jeunes passants", explique ce média.

L'homme est alors roué de coups par une petite foule qui grossit et l'encercle. Il finit par s'écrouler au sol. Après une quarantaine de secondes, l'homme se relève, vêtement déchiré, s'enfuit et cherche à trouver refuge dans un commerce. Un policier apparaît alors et se voit "contraint de brandir son arme pour repousser la foule", rapporte Goud.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.