MAROC
24/06/2015 07h:29 CET

Saïd Taghmaoui effectue les prières des tarawih et le fait savoir sur Facebook

Saïd Taghmaoui n'a pas hésité à partager ses prières des tarawih avec ses fans
Saïd Taghmaoui/Facebook
Saïd Taghmaoui n'a pas hésité à partager ses prières des tarawih avec ses fans

PEOPLE - Saïd Taghmaoui est un musulman pratiquant et tient à le faire savoir à ses fans. 21 juin, l'acteur marocain le plus connu d'Hollywood a posté sur sa page Facebook officielle une photo de lui en train d'effectuer les prières des tarawih après le ftour, vêtu d'une simple gandoura et arborant une épaisse chaîne en or pour la touche bling bling.

Salat tarawihh! Tous ceux qui se sentent gênés par ma photo en train de prier libre à eux de quitter ma page personne ne...

Posted by Saïd Taghmaoui on Sunday, June 21, 2015

Une photo largement commentée et partagée puisqu'elle a enregistré plus de 32.500 likes et 800 partages. "Tous ceux qui se sentent gênés par ma photo en train de prier, libre à eux de quitter ma page. Personne ne vous oblige à rester là !", a prévenu d'emblée Saïd Taghmaoui en guise de légende à sa photo. Celui qui jouait Farid dans Les cerfs-volants de Kaboul a d'ailleurs précisé que "tous les commentaires déplacés ou les insultes seront bloqués et bannis".

Dans les réactions, le ton est généralement positif. Plusieurs fans musulmans ont exprimé leur gratitude à voir l'un des acteurs les plus influents s'ériger en ambassadeur de leur religion. "C'est dommage que d'autres personnes connues ne se servent pas de leur notoriété pour montrer qui sont vraiment les musulmans de France", a posté une fan de l'acteur. "Je vous connaissais en tant que grand acteur doué, mais j'ai découvert que vous êtes un homme de principes et de valeurs", a rajouté une autre internaute.

Bonne journée à tous! #thankgodforeverything!#alhmadoulilah!#maroc #tamazirt

Posted by Saïd Taghmaoui on Tuesday, June 23, 2015

Mais ce n'est pas tout, Saïd Taghmaoui a aussi posté une calligraphie "Allah" sur sa page pas plus tard que le 24 juin. Une communication qui devrait faire monter en flèche la popularité de Dib dans Ali Zaoua auprès de son public marocain, déjà conquis depuis son passage dan l'émission "Rachid Show" sur la chaîne nationale 2M où il avait fait preuve d'une grande simplicité.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.