MAROC
22/06/2015 09h:48 CET | Actualisé 22/06/2015 10h:10 CET

Les meilleurs surfeurs du monde réunis au Maroc pour le Quiksilver Pro de Casablanca

capture d'ecran

SPORT- Les meilleurs surfeurs du monde seront bientôt réunis au Maroc. L'annonce a été faite par a World Surf League, l'instance qui chapeaute le championnat du monde de Surf. Le royaume accueillera ainsi le Quiksilver Pro Casablanca, une étape du circuit qualificatif (QS), du 8 au 12 septembre. "La compétition se déroulera sur le spot de Pepsi (plage Lalla Meriem) devant le centre commercial Anfa Place, partenaire de l’événement, et bénéficiera de l’égide de la Fédération Marocaine de Surf et Bodyboard (FRMSB)", souligne le magazine Amouage.

La revue marocaine spécialisée dans le surf ajoute : "Ce titre est très convoité car il offre un accès direct à toutes les compétitions QS majeures de la saison prochaine. On peut donc compter sur la présence des meilleurs surfeurs européens, et bien sûr des meilleurs surfeurs marocains dont Ramzi Boukhiam".

C’est la première fois que ces surfeurs auront l’occasion de monter les vagues de la région Nord Africaine dans le cadre d'une compétition d'une telle ampleur, souligne le site World Surf League.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.