MAROC
20/06/2015 10h:45 CET | Actualisé 03/03/2017 06h:44 CET

Marrakech: La place Jemaa el Fna en tête du Top 25 des plus beaux monuments d'Afrique selon le site TripAdvisor

La place Jemaa el Fna, plus beau monument d'Afrique selon TripAdvisor
shutterstock
La place Jemaa el Fna, plus beau monument d'Afrique selon TripAdvisor

TOURISME - La place Jemaa el Fna de Marrakech est arrivée en tête du Top 25 des monuments d'Afrique élaboré par TripAdvisor, le plus grand site de tourisme et de voyage dans le monde.

Après avoir désigné Marrakech parmi les meilleures destinations touristiques mondiales début 2015, TripAdvisor a sélectionné quatre monuments de la ville ocre dans son nouveau classement fait selon le choix des internautes, avec la place mythique en tête.

"Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d'acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde", souligne le site.

Marrakech, première destination touristique du royaume, rafle les premières positions du classement avec trois autres sites: la Medersa Ben Youssef (3ème position), suivie des souks (4ème position) et du Palais Bahia (17ème position).

D’autres monuments marocains figurent dans le classement, comme la mosquée Hassan II de Casablanca (2ème position), les remparts d’Essaouira (9ème position), la Casbah d’Aït Ben Haddou (11ème position), le site archéologique de Volubilis (21ème position), et le Chellah à Rabat (24ème position).

L’Eglise Saint-Georges en Ethiopie, le site archéologique romain de Dougga en Tunisie, les ruines de Leptis Magna en Libye, ou encore la basilique Notre-Dame de la Paix en Côte d’Ivoire font également partie du Top 25.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.