ALGÉRIE
19/06/2015 12h:02 CET | Actualisé 19/06/2015 17h:35 CET

Carrefour de retour en Algérie dans le nouveau centre commercial City Center

Facebook/Carrefour Algérie

Le numéro 2 de la grande distribution Carrefour est de retour. Il a ouvert ses portes le jeudi 18 juin 2015 -premier jour du Ramadan- dans le dernier né des centres commerciaux d'Alger, le City Center dans le quartier des Bananiers à El-Mohammadia.

Sur une superficie de 4.000 m², le groupe français occupe un quart de la surface commerciale utile du City Center. Avec 300 employés et 24 caisses, Carrefour veut offrir une "facilité" et du "confort" à ses clients. Il mise sur la "fraîcheur" et le "contrôle" de ses produits alimentaires : fruits et légumes, viandes et poissons, viennoiserie et tous les produits agroalimentaires.

Carrefour avait déjà ouvert une première fois en 2006 en partenariat avec le groupe Arcofina, titulaire de l'autre surface de shopping Ardis avant de se retirer. Cet échec est dû à l'ouverture d'une seule surface sur les 18 promises pour la franchise. Cinq ans plus tard, Carrefour repart.

La nouvelle implantation introduite par le détenteur de la franchise de Carrefour en Tunisie, le groupe Chaïbi, s'appuie sur son partenariat avec la société algéro-saoudienne Asicom (70%-30%). Ainsi l'Algérie est le 4e pays africain où s'implante Carrefour après l'Égypte, le Maroc et la Tunisie. L'enseigne est présente dans 34 autres pays à travers le monde.

carrefour

LIRE AUSSI:Tape à l'Oeil ouvre son premier magasin sous son nouveau concept à Bab Ezzouar.

Le City Center, nouvelle destination à Alger?

Cet espace de shopping et de loisirs est le tout dernier centre commercial de la capitale. Avec ses 32.000 m² et 750 places de parking reste derrière les deux centres: Ardis 35.000 m² et celui de Bab Ezzouar 100.000 m² sur trois étages.

Le montant de l'investissement est de 3,6 milliards DA. Oceano Center Spa, gestionnaire du centre commercial, emploie 300 personnes.

Ses 12.000 m² de commerce sont répartis entre 35 magasins de shoppings, 10 restaurants, snacks et Carrefour.

Galerie photo Carrefour Algérie Voyez les images

LIRE AUSSI:Le prêt-à-porter pour femmes, CAMAïEU, ouvre son premier magasin à Bab Ezzouar.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.