ALGÉRIE
18/06/2015 08h:24 CET | Actualisé 18/06/2015 09h:02 CET

En se qualifiant pour la finale du Championnat d'Afrique des nations, les volleyeuses algériennes compostent leur ticket pour le Mondial 2015

Facebook/VolleyBall Algérie

La sélection féminine algérienne de volley-ball a décroché son billet pour le Mondial 2015 prévu au Japon du 22 août au 6 septembre grâce à sa qualification en finale de la 17e édition du championnat d'Afrique des nations, mercredi 17 juin à Nairobi (Kenya).

L'Algérie s'est qualifiée pour la finale de cette compétition africaine suite à sa victoire en demi-finale contre le Sénégal sur le score de 3 sets à 0 (25-14, 25-17, 25-22). C'est la 4e finale pour l’Algérie qui a connu une victoire et deux défaites.

félicitation pour notre sélection seniors dames qui viens de décroché son billet en final du championnat d’Afrique qui...

Posted by VolleyBall Algérie on Wednesday, June 17, 2015


Le Kenya a aussi composté son billet pour la finale en battant le Cameroun mercredi après-midi en demi-finale. C’est la dixième finale pour les Kényanes, championnes d'Afrique en titre et huit fois vainqueurs de l'épreuve.

"Aller au Mondial est déjà une bonne chose. Désormais, nous allons penser à cette finale. Nous sommes venus au Kenya pour aller le plus loin possible, donc je n'ai pas peur de dire que nous allons jouer cette finale pour la gagner, nous sommes ambitieux. Maintenant si nous perdions, nous le ferons la tête haute après que les joueuses ont donné le meilleur d'elles-mêmes", a déclaré Taoufik Benomari, l'entraîneur-adjoint sélection algérienne de volley-ball (dames).

Le coup d'envoi de la finale algéro-kenyane sera donné samedi à 16 heures (Algérie) et 18 heure (Kenya).

La Fédération internationale de volley-ball (FIVB) a accordé au continent africain deux billets qualificatifs pour le Mondial japonais. Lors de la dernière édition du championnat du monde de volley-ball (dames) organisée du 23 septembre au 12 octobre 2014 en Italie, le continent africain a été représenté par le Cameroun et la Tunisie.

LIRE AUSSI: Sabina Altynbekova est trop belle pour jouer au volley: "Impossible de travailler dans ces conditions", affirme son coach (PHOTOS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.