MAROC
12/06/2015 12h:55 CET

Sortie de la bande-annonce du film "Rock the Casbah" de Barry Levinson, tourné au Maroc en 2014

CINÉMA - Rappelez-vous, l’année dernière, les stars américaines Bill Murray, Bruce Willis et Zooey Deschanel étaient au Maroc pour le tournage du nouveau film du réalisateur américain Barry Levinson ("Good morning Vietnam", "Rain Man"…).

Avec la sortie de la bande-annonce de "Rock The Casbah", dont la sortie est prévue pour octobre prochain, le public a désormais un avant-goût du film. Dans cette comédie tournée à Rabat, la capitale du royaume est censée représenter Kaboul, la capitale afghane.

Bill Murray joue le rôle de Richie Lanz, un manager de rock has been qui décide de faire chanter sa seule artiste, une starlette campée par Deschanel, sur une base militaire américaine en Afghanistan.

Mais sur place, celle-ci le plante, et lui dérobe par la même occasion son argent et son passeport. Le trailer montre un Bill Murray paumé, qui essaie de donner un sens à sa vie, lorsqu'il croise la route d’une jeune chanteuse afghane qui lui demande de l’aider à gagner la compétition "Afghan Star".

S’ensuivent des aventures rocambolesques, pendant lesquelles Bill Murray pousse lui-même la chansonnette en interprétant le mythique morceau "Smoke on the water" des Deep Purple.

Au final, le film semble bien porter son nom, puisqu’on peut entendre également dans la bande-annonce le titre "Rebel Rebel" de David Bowie et "Jump Into the Fire" d’Harry Nilsson.

LIRE AUSSI:Tournage: Brad Pitt et Marion Cotillard bientôt réunis au Maroc?

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.