ALGÉRIE
11/06/2015 09h:22 CET | Actualisé 11/06/2015 09h:42 CET

Les candidatures au programme de formation d'éco-entrepreneurs de SwitchMed sont ouvertes jusqu'au 30 juin

Capture écran

"Tu es un entrepreneur vert? Tu as une idée de création d’entreprise verte en tête mais tu ne sais pas par où commencer? Tu veux apprendre comment monter une entreprise innovante capable de créer de la valeur ajoutée au niveau économique, environnemental et social?". Soumettez votre candidature au programme de formation sur l’entrepreneuriat vert.

Organisé par SwitchMed, un programme financé par l’Union Européenne qui a pour but de faciliter la transition vers un mode de consommation et de production plus durables dans la région sud de la Méditerranée, le programme 100% gratuit se déroulera à partir du mois de septembre 2015 à travers le territoire national de l’Algérie, explique Switchmed sur son site internet.

L’objectif du "Programme de formation des entrepreneurs verts" est d’accompagner les éco-entrepreneurs dans le lancement de leurs nouvelles entreprises de façon très pratique en acquérant les connaissances et les outils nécessaires afin de transformer l’idée en un modèle d’affaires vert, indique les organisateurs.

LIRE AUSSI:Projets pilotes de compostage des déchets organiques à Sousse et Sfax

Critères de sélection

Les intéressés qui ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leurs candidatures doivent remplir trois prérequis: posséder un niveau de qualification équivalent à un diplôme professionnel (Brevet de Technicien Supérieur et plus) ou universitaire, avoir une expérience préalable dans un domaine pertinent par rapport aux spécificités du projet proposé, être résident algérien. Les régions les plus touchées par le chômage seront privilégiées, précise la brochure explicative.

Les candidatures peuvent être soumises en ligne ou envoyées au partenaire local du programme: Mlle. Amel Zouaoui, Centre National des Technologies de Production plus Propre, Département de Mise à Niveau Environnementale des Entreprises Industrielles: amelzouaoui@cntppdz.com ou 021231557

Les frais de la formation seront pris en charge par le programme SwitchMed. Cette formation, d’une durée de 5 jours, (répartis sur plusieurs semaines) sera animée par des experts algériens formés dans le cadre du programme.

SUR LES BLOGS: Protection de l'environnement en Algérie: Une affaire de tous et en faveur de tous!

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.