ALGÉRIE
09/06/2015 19h:04 CET | Actualisé 09/06/2015 19h:10 CET

La filiale d'électroménager de Cevital, Brandt, annonce son installation officielle dans le pays

HuffPost Algérie

Brandt Algérie, filiale d'électroménager du groupe agro-alimentaire Cevital, s'installe officiellement en Algérie, a annoncé son Directeur Général Massinissa Aït Saadi, lors d'une conférence de presse animée ce mardi 09 juin à Alger.

Le groupe Brandt s'installe dans le pays avec une "forte ambition": faire de sa filiale algérienne un acteur majeur dans le marché de l'électroménager de la région MENA", a déclaré Sergio Trevino, Directeur Général du groupe, également présent à la conférence.

Après avoir confirmé le lancement prochain de leur première usine en Algérie, située à Sétif pour un investissement de 300 millions d'euros, Sergio Treviño, Directeur général du groupe Brandt, a déclaré que "l'Algérie est la première étape" de sa stratégie: "conquérir la région MENA".

"Nous avons tout ce qu'il nous faut pour réussir dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et notre stratégie passe par l'Algérie", a-t-il estimé lors de son intervention.

Désormais dotée d'une plate-forme industrielle dans les Hauts Plateaux, la marque Brandt, spécialisée dans l'électroménager depuis 7 années, selon M. Aït Saadi, "a ainsi tout pour s'imposer" dans le pays". Dans le domaine du froid, la climatisation et "tous types d'appareils électroménagers", étant "forte de son expérience, de son savoir-faire et de son esprit d'innovation", a rajouté M. Treviño.

Cette usine"produira 400.000 unités fin 2015, "dont 90% dédiées à l'export", a expliqué M. Ait Saadi. Le DG de Brandt Algérie a rajouté que cette plate-forme atteindra une capacité annuelle de 5 millions d'unités à l'horizon 2017, pour atteindre son maximum de 8 millions d'unités vers 2021, dont une grande part toujours dédiée aux exportations.

La filiale de Cevital prépare ainsi "les outils pour exporter d'ici la fin de cette année même", pour produire en Algérie et vendre ailleurs.

Évoquant la concurrence, Massinissa Aït Saadi affirme que son entreprise se démarque des autres constructeurs "en termes de prix, de qualité et de service".

Brandt Algérie a déjà son "store" dans la commune de Hydra (Alger), ont conclu les responsables.

LIRE AUSSI:Brandt Algérie annonce le lancement d'une nouvelle usine destinée à l'export avant fin 2015

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.