MAROC
09/06/2015 12h:24 CET | Actualisé 09/06/2015 13h:02 CET

Tournage: Brad Pitt et Marion Cotillard bientôt réunis au Maroc?

Brad Pitt et Marion Cotillard bientôt réunis au Maroc?
Flickr
Brad Pitt et Marion Cotillard bientôt réunis au Maroc?

CINÉMA - Brad Pitt et Marion Cotillard devraient venir tourner prochainement au Maroc, rapporte The Hollywood Reporter ce lundi.

Si l’acteur américain est confirmé au casting du prochain film de la Paramount, dont le titre n’a pas encore été divulgué, l’actrice française serait encore en négociations avec la société de production pour jouer dans le thriller sur la Seconde guerre mondiale, dont certaines scènes seront tournées à Casablanca.

Le drame romantique, produit par Graham King ("Argo"), Steve Starkey ("Forrest Gump") et Robert Zemeckis ("Retour vers le futur"), verra les deux assassins tomber amoureux lors d'une mission pour tuer l’ambassadeur d’Allemagne dans la ville blanche.

Selon le magazine américain qui dévoile une partie du scénario, les deux amoureux finissent par se marier, mais leur bonheur tourne court quand le personnage interprété par Brad Pitt, un franco-canadien, apprend que sa femme est un agent double qui travaille pour le gouvernement allemand et qu’il doit la tuer.

En plus de Casablanca, le tournage du film, dont le scénario a été écrit par Steven Knight ("Les promesses de l'ombre"), devrait se dérouler l’année prochaine à Londres et au Canada.

De retour

Brad Pitt est déjà venu tourner au Maroc pour le film "Babel" d’Alejandro Gonzalez Inarritu, sorti en 2006. Il était également venu en 2001 avec Robert Redford pour le film "Spy Game". Marion Cotillard, de son côté, faisait partie du jury du Festival international du film de Marrakech, en 2013.

Secrets de tournage

De passage à Ouarzazate en 2005 pour le tournage de "Babel", Brad Pitt s'était fait remarquer par le staff marocain pour les quelques mots d'arabe ("salamaleykoum" et "choukran") qu'il employait. L'acteur avait également fait casser deux murs de sa suite d'hôtel pour ne pas se sentir à l'étroit. La star hollywoodienne passait aussi systématiquement par l'arrière des cuisines de l'hôtel plutôt que par la grande porte, pour éviter les paparazzis.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.