ALGÉRIE
04/06/2015 09h:21 CET | Actualisé 04/06/2015 13h:51 CET

Le livre de Saïd Sadi "Algérie, l'échec recommencé?" une 2e édition enrichie

Facebook/Said SADI

Le livre "Algérie, l'échec recommencé?" de Saïd Sadi a été réédité la semaine dernière par les éditions Frantz Fanon et tiré à 5.000 exemplaires, soit 500 de plus que la première édition, "presque tous vendus", a déclaré Amar Ingrachen l'éditeur du livre au HuffPost Algérie.

Cette édition a été enrichie d'une vingtaine de pages de plus que celle de 1991. On y trouve des documents de la correspondance de l'auteur lors de ses séjours en prison de Lambèse et d'El-Harrach durant les années 1980. C'est là où ce livre a été écrit.

La nouvelle édition se distingue aussi par l'audition de de Saïd Sadi au tribunal avant son incarcération et un avant-propos de l'auteur relatant les 24 années qui séparent les deux éditions. D'après l'éditeur ce livre représente un "barrage" aux falsificateurs de l'Histoire moderne de l'Algérie.

Le récit Algérie, l'échec recommencé? est un choix de cœur pour l'éditeur qui y voit une mémoire vivante des événements qui ont secoué la Kabylie. Ce témoignage est "important" pour la nouvelle génération "berbère" afin de "contrecarrer" les narrations indirectes ou "politiquement peu fiables", justifie Amar Ingrachen le pourquoi de cette réédition.

algérie échec recommencé

449 pages au prix de 1.000 DA.

LIRE AUSSI SUR LES BLOGS:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.