04/06/2015 12h:43 CET | Actualisé 04/06/2015 12h:43 CET

Google en opération séduction au Maroc pour "accompagner l'internationalisation des entreprises marocaines"

Opération séduction pour Google au Maroc
Robert Scoble/Flickr
Opération séduction pour Google au Maroc

DIGITAL - Pari réussi pour le géant américain Google, qui a réuni près de 1.000 personnes mercredi à Casablanca, à l’occasion d’une conférence adressée aux entreprises marocaines en quête de visibilité et de rentabilité sur le web.

Les experts de Google tenaient à mettre en avant leur volonté de soutenir les entrepreneurs marocains à l’occasion de cette rencontre organisée par la Fédération Nationale du E-commerce au Maroc (FNEM) en collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, ainsi que la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Casablanca.

"Nous sommes prêts à accompagner l’internationalisation des entreprises marocaines", ont martelé les experts du géant du web. Un message clair pour des enjeux majeurs: visibilité et référencement.

Google, qui accapare 95% des résultats de recherche sur Internet, "est le moteur de recherche le plus en vue par les entreprises du monde entier", rappelle à ce titre un communiqué de presse de la FNEM, qui estime que "ses solutions sont la clé de succès de tout projet d’internationalisation et d’ouverture sur le marché mondial et de notoriété des produits fabriqués localement sur le web".

Impact du digital, e-tourisme, initiatives pro-numériques… Les interventions des experts du géant américain étaient sur la même longueur d'onde que celles des responsables des départements ministériels et de compagnies nationales, telles que la Royal Air Maroc, conviés pour l’occasion.

Un intérêt pour l’écosystème numérique marocain qui s’explique par le succès de la plateforme de commerce en ligne "Made In Morocco", la plus importante en Afrique, qui commercialise "500.000 références fabriquées au Maroc, et a drainé 800.000 visites en moins de 40 minutes" après son lancement fin janvier. "Un record qui n’est pas passé inaperçu pour les responsables de Google", indique la FNEM dans son communiqué.

Cette opération séduction s’inscrit également dans la stratégie numérique du Maroc, "dont l’ouverture sur l’extérieur doit se concrétiser davantage grâce à l’internationalisation de ses entreprises", poursuit la FNEM. Face à ces défis, le géant du web Google a tenu à répondre présent.

Galerie photo E-commerce: Faire ses courses, se fringuer, meubler sa maison...Les sites de vente en ligne marocains offrent tout ça. Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.