ALGÉRIE
04/06/2015 08h:06 CET | Actualisé 04/06/2015 08h:08 CET

Lutte anti-terroriste: mort d'un officier de l'armée à Batna après l'explosion d'une bombe lors d'un ratissage

DR

Un officier de l'Armée Populaire Nationale (ANP) a trouvé la mort ce jeudi 04 mai à 05H00 dans la wilaya de Batna, après l'explosion d'une bombe au mont Challala, a rapporté le quotidien arabophone El Khabar.

Cet officier, opérant au secteur opérationnel de la dite wilaya, a été tué lors d'une opération de ratissage. Il était accompagné de son officier-adjoint et du chauffeur, qui ont été blessés, a rajouté la même source.

Cette opération de ratissage a été lancée après l'assassinat de quatre patriotes par un groupe terroriste armé, dans la même localité. Selon El Khabar, ce ratissage, mené depuis plusieurs semaines par plusieurs détachements, a mobilisé un nombre considérable d'éléments.

Le quotidien a rajouté que l'ANP a renforcé le déploiement de ses effectifs dans la région, après avoir intercepté des informations selon lesquelles la bombe a été implantée par le même groupe terroriste.

Pour rappel, quatre patriotes ont été tués mardi 12 mai dans la commune de Merouana, dans la région Ali Nemer, au niveau de la route nationale 77, reliant Batna à Sétif.

LIRE AUSSI: Batna: quatre patriotes assassinés par un groupe terroriste

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.