ALGÉRIE
03/06/2015 08h:00 CET | Actualisé 03/06/2015 08h:00 CET

Pharmacie: une unité de production de médicaments prochainement lancée par Hasnaoui-Salhi et AstraZeneca

DR

AstraZeneca, géant anglo-suédois de produits pharmaceutiques a signé mardi 02 juin un accord de partenariat avec les groupes algériens privés Salhi et Hasnaoui pour la création d'une nouvelle unité de production de médicaments, a rapporté l'APS.

Le montant de cet investissement est de 125 millions de dollars, a rapporté la même source. Cette usine, qui sera créée dans le cadre de la règle 51/49%, sera établie dans la région industrielle de Rouïba. Ce projet créera 104 postes d'emplois directs et 231 postes indirects, selon M. Bennaceur, représentant de AstraZeneca, rapporté par l'APS

Cette unité de production sera opérationnelle dès octobre 2015, et produira des médicaments de différents types de pathologies, cardiovasculaire, gastroentérologie, oncologie et diabétologie, a encore précisé la même source. .

Le choix des types de médicaments à produire en Algérie par AstraZeneca s'adapte à la situation endémique de la société algérienne. Le PD-G de ce groupe anglo-suédois a affirmé que ce projet s'inscrit dans le cadre du renforcement de la production nationale et de la disponibilité des médicaments au profit de la société algérienne.

Une fois les besoins nationaux satisfaits, AstraZeneca devra se lancer dans l'exportation. Le nombre des projets programmés pour la production des médicaments est de 141 nouveaux projets, qui s'ajoutent aux 75 unités opérationnelles existantes, selon le directeur de la pharmacie au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.