MAGHREB
03/06/2015 10h:19 CET | Actualisé 03/06/2015 13h:54 CET

Béji Caid Essebsi rend visite à des lycéens: "Je cherche le pétrole!" (VIDÉO)

C'est à l'occasion du début des épreuves du baccalauréat que Béji Caid Essebsi s'est rendu au lycée "Carthage Présidence", pas loin du palais présidentiel. Dans une vidéo publiée par Mosaïque FM, on peut voir que sa veine humoristique n'a pas disparu, cette fois-ci à travers des références ironiques à la campagne "Winou El Pétrole"!

"Savez-vous ce que je suis en train de faire?", a-t-il demandé à un groupe de lycéens, devant l'établissement. "Je cherche le pétrole! Tout le monde cherche le pétrole maintenant. J'habite près d'ici et j'ai été frappé par l'odeur", a-t-il ajouté.

A la question d'un élève "Et où est le pétrole?", Caïd Essebsi s'exclame "Il est en vous!", provoquant l'hilarité du groupe.

Plus tard, il demandera à une élève dans une classe, le sujet de philosophie qu'elle a choisi entre "Le droit" et "Le bonheur"? Alors qu'un élève indique qu'il a choisi "Le droit", le président réplique: "Le bonheur atteindra tout le monde!".

133.250 candidats passeront la session principale du baccalauréat qui se déroulera du 3 au 10 juin 2015. Le nombre des candidats des établissements publics s’élève à 105.305 candidats, tandis que celui des établissements privés est de 24.844 et 3090 sont des candidats libres.

LIRE AUSSI: À Washington, Béji Caïd Essebsi a essayé de parler anglais (VIDÉOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.