MAGHREB
02/06/2015 14h:01 CET | Actualisé 02/06/2015 14h:18 CET

Sepp Blatter démissionne de son poste de président de la Fifa

Reuters

FIFA - Après avoir été réélu pour son cinquième mandat malgré le scandale de corruption qui ébranle la Fifa, Sepp Blatter a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 2 juin en fin de journée. "Je vais organiser un congrès extraordinaire pour mon remplacement comme président. Je ne me représenterai pas", a-t-il assuré depuis le siège de l'instance à Zurich.

Sepp Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, a indiqué qu'il convoquait un congrès extraordinaire où il remettra en jeu son mandat et au cours duquel son successeur sera élu.

Cette démission intervient quelques heures à peine après de nouvelles accusations du New York Times visant cette fois le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa et bras droit de Sepp Blatter. Le quotidien américain a accusé Jérôme Valcke d'être le responsable d'un virement de 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation Jack Warner, mis en cause par la justice américaine dans un scandale de corruption.

Les meilleurs buteurs en sélection nationale

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.