MAROC
02/06/2015 07h:58 CET | Actualisé 02/06/2015 08h:11 CET

Ahmed Raissouni critique Mawazine et sa diffusion à la télévision nationale

Raissouni: "Ce qui se passe à Mawazine est un attentat à la pudeur"
Raissouni: "Ce qui se passe à Mawazine est un attentat à la pudeur"

POLÉMIQUE - Encore une sortie remarquée de Ahmed Raissouni. Le théologien s’est attaqué cette fois-ci au Festival Mawazine. Dans un article publié sur son site internet, Raissouni a qualifié ce qui se passe au festival "d’attentat à la pudeur".

Raissouni, qui a été jusqu’en 2003, le président du Mouvement unicité et réforme (MUR), la matrice idéologique du PJD, a également critiqué la diffusion du festival Mawazine sur 2M.

"La chaîne a imposé ces soirées aux familles. Elle a défié de cette façon le peuple, ses valeurs mais aussi l’Etat, ses lois et ses institutions", s’est-il indigné. "Le pouvoir le plus important dans ce pays est celui de la débauche", a-t-il poursuivi.

Cette intervention du prédicateur religieux intervient suite à la diffusion sur la deuxième chaîne nationale du concert très "hot" de Jennifer Lopez qui a fait l’ouverture du festival Mawazine.

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi s’était également exprimé sur sa page facebook, au sujet de la prestation de J-Lo. "Ce qui été diffusé est inadmissible et va à l’encontre de la loi de l’audiovisuel", a-t-il écrit. Il a aussi indiqué qu’il allait saisir la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), ainsi que le comité d’éthique de 2M.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.