ALGÉRIE
01/06/2015 05h:37 CET | Actualisé 01/06/2015 05h:37 CET

Yémen: 8 civils tués dans des explosions après des raids sur des dépôts d'armes

AFP

Au moins huit civils ont été tués et vingt blessés lundi par des explosions consécutives à des raids de la coalition menée par l'Arabie saoudite sur des dépôts d'armes tenus par les rebelles chiites autour de la capitale yéménite Sanaa, selon une source médicale.

Les avions de combat de la coalition arabe ont bombardé Jebel Noqom, une colline surplombant l'est de Sanaa, provoquant des explosions dans un quartier situé en contrebas où des habitants ont été touchés par des projectiles et des éclats provenant des déflagrations dans les dépôts, ont indiqué des témoins.

Des fragments sont tombés à cinq kilomètres à la ronde, provoquant un exode de la population qui a fui pour trouver refuge dans des quartiers plus sûrs, ont indiqué à l'AFP des habitants.

Jebel Noqom, important site militaire contrôlé par les rebelles chiites depuis la prise de la capitale en septembre dernier, a été bombardé à au moins deux reprises par la coalition, faisant à chaque fois de nombreuses victimes parmi les civils.

Le 12 mai, 69 personnes avaient péri dans des explosions provoquées par des raids, alors que de précédentes frappes aériennes contre des dépôts d'armes près de Sanaa avaient fait 38 morts le 21 avril.

LIRE AUSSI: Yémen: l'Iran dénonce l'intervention saoudienne comme une démarche dangereuse

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.