MAROC
01/06/2015 12h:42 CET | Actualisé 08/07/2015 22h:58 CET

Mawazine 2015: Majida El Roumi se produit deux fois, la même soirée

Mawazine 2015: Un rappel pour Majida El Roumi
youness hamiddine
Mawazine 2015: Un rappel pour Majida El Roumi

CONCERT - Carton plein pour Majida El Roumi qui a chanté, ce dimanche 31 mai, au théâtre Mohammed V de Rabat, dans le cadre de la 14e édition du festival Mawazine.

L’engouement des spectateurs pour le concert de la soprano libanaise a été tel qu’elle a enchaîné deux concerts à guichet fermé à 19h et à 22h. "C’est la première fois de ma carrière qu’une telle chose arrive", nous assure Majida El Roumi.

Le deuxième concert imprévu aura nécessité "trois heures de négociations avec l’artiste dans l’après midi du dimanche", nous confie une source proche de l’organisation. A 19h40, la cantatrice monte sur scène, habillée d’un somptueux caftan marocain brodé.

Le public se lève immédiatement pour l’applaudir. La standing ovation dure plusieurs minutes. Majida El Roumi, émue par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, commence sa représentation par une prière pour le peuple marocain.

Elle entonne ensuite ses titres les plus connus, accompagnée par un orchestre libanais mené par le célèbre maestro Eli El Alia.

La première partie du concert est réservée aux morceaux de son dernier album "Ghazal" sorti en 2012. S'ensuivent ses grands classiques, repris en choeur par le public: "Kalimat", "Eatazalt El Gharam" ou encore "Ouhibouka Jidane". Elle termine son récital par des titres mythiques marocains: "Bent Bladi" et "Alach Ya Ghzali", enveloppée dans le drapeau national.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.