MAROC
01/06/2015 04h:54 CET | Actualisé 01/06/2015 09h:36 CET

Mawazine 2015: P-Square chante "Hek Lili Nifi" avec les Barbapappa (VIDÉO)

Mawazine: P-Square chante "Hek Lili Nifi" avec les Barbapappa
Festival Mawazine/Facebook
Mawazine: P-Square chante "Hek Lili Nifi" avec les Barbapappa

MUSIQUE - C’était l’un des concerts les plus attendus de cette 14ème édition du Festival Mawazine. Le duo nigérian P-Square, dont le titre "Skekini" et sa reprise parodique par les Barbapappa tournent en boucle sur les ondes marocaines depuis des mois, est venu mettre le feu à la scène du Bouregreg dimanche 31 mai à Rabat.

Les frères jumeaux, Peter et Paul, ont déchaîné la foule pendant près de deux heures avec leur titres incontournables comme "Collabo", "Personnally" ou "Taste the money (Testimony)", faisant le bonheur de leurs très nombreux fans visiblement surexcités ce soir-là, après une heure d'attente.

Saga Africa

Le groupe africain le plus en vogue du moment, inventeur du style R’n’B socca, a également mis le continent à l’honneur pendant toute la durée du show, invitant le public à plusieurs reprises à crier en chœur "Nous sommes Africains!".

Lors d’une conférence de presse tenue un peu plus tôt dans la journée, les deux frères originaires de Lagos, qui ont dix-huit ans de carrière derrière eux et conquis quasiment toutes les scènes africaines, s’étaient dits fiers de leurs racines et heureux de faire leur premier concert en Afrique du Nord. "On rêvait de venir ici", ont-ils confié.

"Notre continent est riche en sonorités, en rythmes et en traditions musicales. Avant de penser conquérir l’Amérique ou l’Europe, mieux vaut être d’abord le meilleur en Afrique", ont également déclaré les jumeaux, aujourd'hui âgés de 33 ans et qui comptent déjà plus de 8 millions d’albums vendus dans le monde.

Version remix

Si le public attendait avec impatience un moment du concert, c’était bien la chanson "Shekini", et P-Square a mis les bouchées doubles. Après avoir interprété leur hit avec les spectateurs en délire, le duo nigérian leur a réservé une surprise de taille.

Le groupe marocain Barbapappa a débarqué sur scène, bananes dans les mains et tarbouches sur la tête, pour reprendre leur parodie "Hek Lili Nifi" ("gratte-moi le nez"), qui a déjà fait plus de 20 millions de vues sur YouTube. P-Square s’est même "gratté le nez" en rythme avec les Barbapappa.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.