MAROC
01/06/2015 12h:08 CET | Actualisé 02/06/2015 13h:10 CET

Le jeune footballeur Hachim Mastour quitte l'AC Milan et rejoint les Lions de l'Atlas

L'Italie c'est fini pour Hachim Mastour, direction les Lions de l'Atlas
Wikimedia Commons
L'Italie c'est fini pour Hachim Mastour, direction les Lions de l'Atlas

FOOTBALL - Il est l’une des étoiles montantes de l’AC Milan. A bientôt 17 ans, le footballeur Hachim Mastour va rejoindre les Lions de l’Atlas.

Présélectionné mi-mai par Badou Zaki pour intégrer la sélection marocaine pour la CAN 2017, le jeune prodige a accepté la convocation. Le 12 juin, il devrait jouer son premier match contre la Libye, dans le cadre des qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique.

"S’il joue, il ne pourra plus jamais endosser le maillot bleu d'une sélection de la FIGC (la Fédération italienne de football, ndlr)", indique le journal italien La Gazzetta dello Sport, dans son édition du 30 mai.

Le quotidien sportif indique que le jeune joueur "a beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, conseillé à la fois par sa famille et son agent Dario Paolillo". "Il a finalement préféré commencer sa carrière en nationale A avec l’équipe du pays de ses parents, et dont il se sent évidemment plus proche", poursuit La Gazzetta.

"À ce stade, la course de Mastour avec le maillot bleu approche de la ligne d’arrivée, même s’il est depuis longtemps dans les équipes italiennes junior: il suffira qu’il joue même une minute dans le match du 12 juin", conclut le journal.

Né en 1998 dans la région d’Emilie (nord de l’Italie), Hachim Mastour avait rejoint l’AC Milan à l’âge de 14 ans.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.