ALGÉRIE
01/06/2015 14h:40 CET

Tennis: Inès Ibbou s'incline au second tour de Roland-Garros et perd deux places au classement ITF (45e)

Facebook/Fédération-Algérienne-de-Tennis

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s’est inclinée aujourd’hui, lundi 01 juin au second tour du tableau final de Roland Garros Juniors, face à la russe Anna KALIN SKAYA (16e) (6-3 6-2), à Paris, en France.

Inès Ibbou pointe au 45e rang du classement mondial "Juniors" de la Fédération internationale de Tennis (ITF), perdant deux places en dépit de sa victoire ce dimanche à Roland-Garros, organisé du 31 au 6 juin à Paris. Ce recul au classement n'est nullement du à la défaite de la joueuse algérienne, mais au fait que ses concurrentes aient récolté plus de points.

LIRE AUSSI: Tennis: Inès Ibbou qualifiée au second tour de Roland-Garros

ROLAND GARROS JUNIORS, TABLEAU FINAL : IBBOU INES S’INCLINE AU SECOND TOUR La jeune joueuse Ines IBBOU (43e) s’est...

Posted by Fédération Algérienne de Tennis on lundi 1 juin 2015

Inès Ibbou, championne d'Afrique chez les U18, est passée par le tableau des qualifications des Internationaux de France. Elle avait remporté deux matchs jeudi et vendredi, pour atteindre le tableau final et pointer à la 43e place mondiale.

La vainqueure du tournoi "Citta Di Pratto" de Florence a battu au premier tour du tableau final Chihiro Muramatsu (2-1), avant de s'incliner ce dimanche face à Anna Kalin Skaya.

LIRE AUSSI: Tennis: Inès Ibbou remporte le tournoi international de ‘'Citta Di Prato''de Florence

Une défaite qui ne ternit aucunement le parcours remarquable de cette virtuose de 16 ans, qui a déjà atteint ses principaux objectifs pour 2015: le titre de championne d'Afrique U18 et une place dans le top 50 mondial, avait affirmé Samir Amier, Directeur technique national (DTN).

En avril 2015, Inès Ibbou pointait ainsi à la 152e place au classement mondial. Elle n'a cessé de progresser depuis, jusqu'à atteindre le 43e rang, avant de perdre ses deux places.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.