ALGÉRIE
01/06/2015 13h:35 CET | Actualisé 01/06/2015 13h:38 CET

Ban Ki Moon en visite à Tomorrowland, envoie un appel de paix

Le secrétaire général des Nations unis, Ban Ki Moon, a visité le site du célèbre festival de la musique électronique Tomorrowland à Anvers en Belgique le 27 mai dernier.

Son message "Travaillons ensemble pour la dignité de chacun" a été gravé sur la "planche sacré" du One World Bridge -lieu mythique dans le monde de Tomorrowland-.

ban ki moon tomorrowland

Cet appel à la paix dans le monde à travers la communauté de Tomorrowland, témoigne de l'importance de ce rendez-vous mondial de la musique House: "Les jeunes d'aujourd'hui grandissent dans un monde rempli de changement. Tomorrowland prouve que cela est possible: des dizaines de milliers de personnes viennent ensemble en paix et dans le respect de chacun pour partager un weekend" déclare-t-il.

tomorrowland

LIRE AUSSI:La scène électronique marocaine se trace un avenir avec le projet "MEMM".

10 ans d'existence

Le Tomorrowland est devenu, au fil des années, le festival incontournable de la musique électronique. Lancé en 2005, il se tient chaque année dans la petite ville de Boom dans la province d'Anvers en Belgique.

Le festival passe d'une journée puis deux en 2007 à trois en 2011 grâce aux nombreux visiteurs qu'il reçoit chaque année. Plus de 180.000 clubbers sont venus danser en 2014 et 50.000 campeurs.

Un rush et une demande jamais atteints pour un festival. Les tickets sont épuisés les premières aux heures d'ouverture. Une centaine de vols spéciaux pour Tomorrowland sont complets la première semaine de la mise en vente.

Ce succès a permis à ce label de s'exporter et d'avoir d'autres éditions en 2013: TomorrowWorld. Deux versions existent à nos jours: celle des États-Unis à Chattahoochee Hills en Atlanta dans l'État de la Géorgie, et du Brésil qui s'est déroulé la première fois cette année à Sao Paolo.

La 10e édition du Tomorrowland se déroulera cette année du 24 au 26 juillet. Parmi les dizaines de noms de la House Music inscrits au programme Afrojack, Armin Van Buuren, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, Paul Van Dyk, Steve Angello, Tiësto... .

LIRE AUSSI:Les Dunes Électroniques: Retour sur un festival raté (PHOTOS).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Galerie photoLe monde de Tomorrowland Voyez les images